Sécurité

TÉLÉCHARGER JOURNAL ENNAHAR AUJOURDHUI GRATUIT

Pour nous, soutenir le président Bouteflika en tant que moudjahid, ne veut aucunement dire que nous légitimons le travail du gouvernement. Mme zerouati à Abu Dhabi: Le groupe Ennahar ou l’infamie au service du pouvoir! Selon un communiqué de la chaîne publié sur son site web, il s’agit d’une panne technique due à la coupure d’un câble de la fibre optique en Égypte vers 6h50, et qui a aussi touché plusieurs autres chaînes [ 27 ]. Mais durant le mois de ramadan , la chaîne change complètement sa grille de programmes en se tournant vers le divertissement et en diffusant même des feuilletons télévisés [ 5 ]. Ennahar TV a diffusé le 24 décembre un épisode de l’émission Akher Kalima dernier mot à laquelle était invité Soufiane Djilali , candidat à l’ élection présidentielle d’avril

Nom: journal ennahar aujourdhui
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 64.94 MBytes

Mensonges, ragots, brutalités, propos haineux, Ennahar Tv ne recule devant rien. Je ne pouvais pas bloquer cette enquête pour faire plaisir à Louisa Hanoune. Reddition de deux terroristes Merci d’avoir partagé cet article avec vos amis. Depuis sa création en , sa formule éditoriale et son concept d’antenne sont centrés sur l’information politique, économique, sportive….

Ennahar TV en arabe: Première chaîne d’information lancée en Aujourdhuelle se veut une alternative locale des chaînes d’information internationales en important le modèle ennahsr hard news. Parfois très controversée pour ses positions et ses lectures politiques, Ennahar TV est pourtant, en Algérie, la première chaîne en parts d’audience [ 1 ]. Elle est accessible gratuitement sur le satellitele câblela télévision IP et en lecture en continu sur Internet. Anis Rahmani, de son vrai nom Joournal Mokaddem, est le président-directeur général de la chaîne depuis sa création.

La chaîne qui n’a organisé aucun événement pour annoncer son lancement [ 4 ]voit finalement le jour le 6 mars et commence à émettre en mode test depuis la capitale jordanienne Amman via le satellite Nilesat [ 5 ]. Elle ouvre sa grille de programmes par la diffusion de son tout premier journal présenté par le duo Riyad Benamar et Nour El Yakin Meghriche.

Elle entend créer un lien de proximité avec les préoccupations des téléspectateurs de toute l’ Algérie en accordant une ennauar large place aux images en provenance du terrain [ réf.

Ses premières émissions sont présentées en majeure partie par des journalistes issus de la rédaction papier, novices en matière d’audiovisuel [ 6 ]. Dix mois après son lancement, le 16 janvier [ N 1 ]Ennahar TV est la première chaîne de télévision à donner l’information sur l’ attaque terroriste du site gazier de Tiguentourinedans le sud algérien [ 2 ]tout en diffusant les images exclusives d’otages se rendant à leurs ravisseurs islamistes dans le complexe gazier.

L’ AFP produit une capture d’écran, et l’image fait le tour du monde [ 6 ]. Rétrospectivement, elle a donné une version plus exacte des événements que les sources officielles [ 3 ].

Le 28 févrierEnnahar TV est le premier média au monde à annoncer la mort d’ Abdelhamid Abou Zeidémir d’ Aqmitué par l’ armée française dans l’ Adrar Tigharghar au Nord-Mali [ 7 ][ 4 ]. Cependant, les plus lourds médias du monde, dont notamment: Un mois plus tard, c’est encore elle qui divulgue le nom du successeur d’ Abou ZeidDjamel Okacha [ 6 ].

La chaîne est depuis devenue une référence en termes d’actualité sécuritaire dans la région [ 2 ]. Le 6 avrille ministre de la Communication Mohamed Saïd confirme l’octroi d’agrément à Ennahar TV, aux côtés d’ Echourouk TV et El Djazairiace qu’il lui permet d’ouvrir une représentation à Alger [ 9 ]d’être informée de l’agenda du gouvernement, de démarcher des annonceurs nationaux et de traiter avec les banques algériennes [ 6 ].

Mais cette autorisation administrative est provisoire et celle-ci était valable jusqu’au 31 décembre [ 9 ][ 10 ]. Cette dernière diffuse en continu des reportages et des documentaires issus du catalogue d’Ennahar TV.

Ennahar : tous les articles sur le journal Ennahar – Le Point

Mais cette chaîne cesse sa diffusion quelques semaines après son lancement aoûtafin de mieux la relancer [ 12 ]. La chaîne fait polémique lorsqu’elle diffuse le 10 décembre à 22h heure algérienne une enquête filmée sur la vie journa dans les résidences universitaires-filles en Algérie [ 13 ].

Le 11 avrille correspondant d’Ennahar TV à Khenchelaqui couvrait la campagne électorale du candidat Ali Benflis dans cette wilaya, est agressé par les partisans de ce dernier tout en proférant des insultes contre la chaîne pour des raisons inconnues. Celui-ci a été sauvé grâce à l’intervention immédiate de la police aujokrdhui 16 ].

Nenahar maiune équipe de aujourddhui de la chaîne réalise une enquête sur la sécurité dans les maternités, publiques ou privées. Elle montre, en caméra cachée, à quel point il est facile d’enlever un nouveau-né dans une nurserie. Elle filme le rapt et le diffuse sous forme de sujet dans un bulletin d’information. Quelques heures plus tard, un bébé est enlevé dans une maternité de Constantinece qui émeut tout le pays.

L’enquête surprend la concurrence et la chaîne gagne de crédibilité [ 2 ]. Pendant la coupe du monde de football deun dispositif exceptionnel est mise en place par la chaîne, avec plusieurs rendez-vous tout au long de la journée Mâan Ila l’BrazilTaaraf Ala MountakhabikMétéo au Brésil … et une vingtaine d’envoyés spéciaux au Brésil pour couvrir cette compétition [ 2 ].

  TÉLÉCHARGER AISSA WAHRANIA MP3 GRATUITEMENT

Cette chaîne diffuse des feuilletons arabes ou turques doublés en arabe et rediffuse, ennaahar autres, les plus importantes émissions culturelles et sociales parues sur la chaîne mère, comme Mag-Zoom ou Ennahar.

Le ennabar marsEnnahar TV lance sa première application mobile compatible avec les appareils Android. Cette application permet de suivre les dernières informations publiées par Ennahar Ajourdhui, notamment les Alerte aujpurdhuiet de regarder les programmes de la chaîne en direct [ 21 ].

Elle est préinstallée sur tous les smartphones du fabricant algérien Condor. En avrille zujourdhui de l’ Autorité de régulation de l’audiovisuel AravMiloud Chorfi, choisit Ennahar TV pour entamer une série de rencontres avec les différents acteurs du secteur, notamment avec Anis Rahmani, le directeur général du groupe Ennahar [ 22 ].

Le 27 décembreEnnahar TV est rappelée à l’ordre par l’ Arav pour la diffusion d’une enquête sur les biens de la secrétaire générale du Parti des travailleursLouisa Hanouneet les membres de sa famille. Miloud Chorfi, directeur de l’ Arava convoqué le rédacteur en chef de la chaîne pour lui adresser un avertissement verbal qui sera refusé plus tard par le DG de la chaîne.

journal ennahar aujourdhui

Elle nous a infligé un avertissement verbal. Je ne pouvais pas bloquer cette enquête pour faire plaisir à Louisa Hanoune. Je n’accepte pas cet avertissement. Le 24 janvierdurant toute la matinée jusqu’à 11 heures, Ennahar TV affiche un écran noir.

Selon un communiqué de la chaîne publié sur son site web, il s’agit d’une panne technique due à la coupure d’un câble de la fibre optique en Égypte vers 6h50, et qui a aussi touché plusieurs autres chaînes [ 27 ]. Cet évènement est accompagné d’une cérémonie qui a vu la présence de la veuve du moudjahid, du ministre des Moudjahidines Tayeb Zitouni et du président du Front national de la justice sociale Khaled Bounedjma.

journal ennahar aujourdhui

Le cheikh Chemseddine Bouroubi dit Chemseddine El Djazairi, icône de la chaîne, a prononcé pour la circonstance un éloge funèbre en la mémoire du moudjahid et a lu la Fatiha en présence de tous les invités. En effet, la chaîne bénéficie dans ce nouveau bâtiment d’équipements mieux adaptés à ses nouveaux enjeux [ 29 ][ 30 ]. Le 10 maile milliardaire algérien Issad Rebrab décide d’annuler toutes les annonces et spots publicitaires de son entreprise Cevital sur Ennahar TV.

La chaîne précise que ce geste est une réaction à un article, publié le 1 er mairévélant l’implication de cet industriel dans l’affaire Panama Papers.

En réponse à ces accusations, Rebrab annonce avoir déposé plainte contre Ennahar TV pour diffamation [ 34 ]. La chaîne, qui avait déclaré d’être en possession de preuves écrites, les publie également sur son site web. Et parmi les pages mises en ligne, 4 contenant des directives et des orientations, considérées par Libertéun quotidien appartenant à Rebrab, comme données par des ordonnateurs aux journalistes de la chaîne pour nuire à cet homme d’affaires [ 35 ].

Dans sa réaction, le PDG de la chaîne, invité au JT de 17h, réfute que la mise en ligne de ces pages soit intervenue par mégarde, mais que leur publication est volontaire [ 36 ][ 37 ].

journal ennahar aujourdhui

Comme toutes les chaînes privées algériennesEnnahar TV n’est qu’une chaîne de droit étranger disposant d’un bureau en Algérie. Sa rédaction est basée à Algermais elle émet toujours à partir d’ Amman Jordanie. Le siège d’Ennahar TV, baptisé Mokaddem Ben Slimane [ 29 ]est composé de deux tours jumelles de 7 auourdhui qui se trouvent dans la zone d’activité du quartier Saïd Hamdine dans la commune de Bir Mourad Raïs Alger [ 2 ]. Ce même immeuble aujurdhui aussi les bureaux d’administration du groupe Ennahar et de ses filiales [ 39 ].

Il est à noter que sa concurrente, Dzaïr Newsest installée dans le même lieu, juste quelques mètres plus bas [ 38 ].

dz-algerie.info

La principale source de revenus de la chaîne est les annonceurs publicitaires [ 38 ]. Ennahar TV a procédé à des changements d’habillage le 1 er avril en mettant à l’antenne un nouveau logo [ 6 ]un nouveau bandeau d’informations et de nouveaux jingles publicités et a modifié le décor de ses studios.

Ceci vient afin de moderniser l’image de la chaîne qui connait une grande concurrence. Ainsi, lors de la diffusion de ses programmes, l’écran d’Ennahar TV est partagé par le logo affiché en haut à auuourdhui, et le ennabar d’informations bilingue jorunal et français [ 38 ] affiché en aujurdhui et qui prend les mêmes couleurs que le logo.

Ce dernier aujourdhu remplacé par un bandeau rouge qui n’affiche qu’une seule dépêche urgente lorsqu’une information importante arrive. Mais pendant la publicitéle tout est supprimé. Logo d’Ennahar TV du 6 mars au 1 er avril Logo d’Ennahar TV depuis le 1 er avril Logo de l’application mobile d’Ennahar TV depuis le 31 mars Ennahar TV a connu plusieurs slogans et accroches de campagnes promotionnelles.

Elle en utilise plusieurs pour attirer davantage de téléspectateurs. La présente liste est non-exhaustive:. Depuis sa création ensa formule éditoriale et son concept d’antenne ennahae centrés sur l’information politique, économique, sportive…. Elle ne se contente pas de retransmettre l’information brute, mais renforce sa grille avec des magazines et débats diffusés entre les journaux programmés toutes les heures. La chaîne, qui est loin de l’ infotainment mélange de l’information et du divertissementpréfère le breaking news traitement de l’actualité à chaud et parvient à se faire connaître par ses micro-trottoirs [ 38 ].

  TÉLÉCHARGER CHEAT ENGINE 6.1 SUR CLUBIC GRATUITEMENT

Ennahar TV est aussi une télévision de proximité. Elle se caractérise par ses reportages touchant aux sujets anodins qui intéressent directement le citoyen algériencomme les tremblements de terreles grèves ou les phénomènes sociaux qui sortent de l’ordinaire [ 42 ]. La chaîne se sert, quelquefois, de la ennahqr pour journao le buzz. Elle se démarque aussi de ses concurrentes algériennesEchourouk News et Dzaïr Newspar la créativité de ses jingles et l’originalité de ses bandes-annonces [ 2 ].

Elle est considérée par certains comme étant la chaîne la plus influente du paysage audiovisuel aujourdbuiet a des relations très étroites avec le pouvoir en place. D’ailleurs, Ennahar TV est devenue la télévision la plus prisée des ministres et des hommes politiques algériens [ 44 ]. La chaîne arrive même à rivaliser avec Al Jazeera en raison du recul de la chaîne qatarie sur le terrain médiatique arabe [ 45 ].

C’est vrai qu’au départ, ce n’était pas évident de faire plusieurs journaux, mais avec le temps on a appris à ne pas refaire les mêmes erreurs et maintenant nous sommes capables de parler de tout.

La majorité des programmes d’Ennahar TV sont des journaux télévisés d’information [ 5 ] diffusés habituellement chaque début d’heureprécédés par des bulletins météo tout en images. Mais durant le mois de ramadanla chaîne change complètement sa grille de programmes en se tournant vers le divertissement et en diffusant même des feuilletons télévisés [ 5 ]. Il n’existe pas de système mesurant l’audience instantanée en Algérie. Seuls des sondages permettent d’apprécier les parts d’ audience [ N 5 ] des chaînes de télévisions.

Selon les enquêtes d’audience sur le paysage audiovisuel algérien menées par les deux instituts Immar et MMR à la fin de [ 56 ]:. À noter aussi que le site web de la chaîne fait partie des trente sites les plus visités en Algérie en selon Alexa [ 57 ]. Et pour cela, la chaîne exploite la quasi-totalité ennayar modes de diffusion numérique:. Ennahar TV est diffusée, par satellite, en définition standard SD et en clair selon les données techniques suivantes [ 60 ][ 11 ]:.

Télécharger journal Ennahar d’aujourd’hui PDF

Il est à noter que la chaîne a procédé plusieurs fois à des changements de fréquences, surtout sur l’ Eutelsat 7WA. La chaîne, qui cible aussi la communauté algérienne établie à l’étranger [ 2 ]est incluse dans le bouquet TV du réseau câblé français Numericablesur le canal Le live d’Ennahar TV est aussi disponible via le site web de la chaîne, l’application Android et sur Xbox en France [ 61 ].

La chaîne est aussi très populaire dans les lieux où il existe une forte demande de l’information, comme les aéroportssupermarchés et cafétérias. Ennahar TV a diffusé le 24 décembre un épisode de l’émission Akher Kalima dernier mot à laquelle était invité Soufiane Djilalicandidat à l’ élection présidentielle d’avril La chaîne a justifié cette censure le matin avant la diffusion de l’émission en accusant Soufiane Djilali d’avoir proféré des insultes et d’avoir manqué de morale [ 66 ].

Le PDG de la chaîne a affirmé ce positionnement en disant [ 20 ]:. Pour nous, soutenir le président Bouteflika en tant que moudjahid, ne veut aucunement dire que nous légitimons le travail du gouvernement. Nous ne sommes pas un porte-parole des autorités comme le pensent certains. Après la diffusion en décembre d’une enquête et d’un entretien réalisé par Ahmed Hafsi avec le député du FLN de AnnabaBaha Eddine Tliba, qui s’est attaqué ouvertement au Parti des travailleurs et à sa patronne Louisa Hanounel’ Autorité de régulation de l’audiovisuel Arav a adressé un avertissement verbal à la chaîne, mais son DG l’a refusé au motif d’avoir réuni tous les documents irréfutables approuvés par la rédaction et d’être en possession de preuves et d’enregistrements audio.

Le PTà travers son porte-parole, a répondu à Tliba et la patronne du parti a attaqué la chaîne en justice [ 67 ][ 68 ][ 25 ]. En marsla chaîne a eu l’exclusivité de diffusion de l’information sur le retour de Chakib Khelil en Algérieet a fait ses louanges. Mais cela lui a coûté cher, car certains internautes et webmédias ont ressorti les anciens traitements de la chaîne sur ce personnage, et ont mis en exergue le changement de position tenu par la chaîne sur Khelil.